Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whisky Wine N' Beer
Whisky Wine N' Beer
Publicité
Archives
23 septembre 2012

Geantet-Pansiot (Gevrey-Chambertin) ***

Vincent Geantet et son fils dirigent ce domaine de 18 hectares, dans un style qui n'a pas beaucoup évolué contrairement à bien d'autres maisons. Les vins sont toujours très colorés, surextraits, avec des boisés marqués, sur le côté torréfié notamment.

 

 

Geantet-Pansiot Charmes-Chambertin 2006

Bouteille ouverte trop tôt ? Bien sûr mais j'assume! C'est un peu trop acide et trop vert. Mais est-ce que ça va devenir un grand vin ? Je ne crois pas. Il n'y a pas de matière, c'est plat. Grosse déception. Peut-être que ce sera un peu mieux le lendemain, Jean-Marc nous dira ça (c'était un peu mieux aparemment) ; mais sincèrement je n'y crois pas trop. Personne autour de la table n'a senti de potentiel dans ce vin. "Indigne d'un grand cru" exactement. Bien sûr on ne parle que de cette bouteille là et ce jour là. Qui sait ce qu'une autre bouteille donnera dans qulques années ?

(CR de Julien) "Le suivant change completement. La robe est plus claire, moins concentrée. Le nez est très réduit. On sent derrière un peu de fruits noirs mais pas grand chose. La bouche est sur une acidité largement dominante avec un coté vert. C'est rapeux et ça manque de matière. Pas terrible. Grosse déception."

geantet

 

Chambolle VV 2009 : puissant, café, sudiste, encore des tannins, maque d'élégance. B.

 

Chambolle 1er cru Baudes 2013 : pas trop coloré ni boisé pour Geantet, fruits des bois, épices, poivre, bonne acidité, encore un peu de tannins, fait encore jeune, pas trop extrait, assez long. TB.

 Geantet-Pansiot, Chambolle-Musigny 1er cru Les Baudes 2013 : (MPF de 10jours, 30% fût neuf, egrappé) Nez qui semble fatigué, un peu brouillon, pareil sur l'attaque en bouche, avec une finale par contre un peu dure. Vin trop extrait, trop travaillé?, peu de plaisir ce soir-là. Il se goûtait mieux il y a un an ceci-dit. B-.

 

Gevrey VV 2016 : assez coloré et puissant, fruit mûr mais sans aller dans le trop confit non plus, élevage bien intégré, belle matière, bonne acidité, assez profond et long. Belle bouteille, encore jeune. TB+.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité