Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whisky Wine N' Beer
Whisky Wine N' Beer
Publicité
Archives
26 novembre 2013

Port Brewing/The Lost Abbey (USA, Cal) *****

Port Brewing High Tide fresh hop IPA 6,5% : (centennial, simcoe) IPA assez légère, avec de belles notes florales assez originales, un côté sec et résineux assez prononcé sans que ce soit dérangeant. Le fruité est expressif, sur le citron, l'orange, le pamplemousse et l'ananas. C'est très bien fait et facile à boire. La finale est longue, amère, sèche et possède quelques notes d'herbe coupée. 17/20.

port high tide

 

Port Brewing Mongo IPA 8,5% : Couleur un peu plus foncée que les autres, bien plus puissante, on passe clairement sur une Double IPA, c'est plus caramélisée, un peu moins frais, un peu moins fruité ou alors plus sur les fruits secs, mais ça reste très bien fait. 17,5/20.

port brew

Port Brewing WipeOut IPA 7% : (amarillo, centennial, cascade, simcoe, summit, 78 IBU) Couleur proche de la High Tide. Nez très expressif, sur les agrumes et les fruits exotiques (mangue, ananas, fruits de la passion, litchi...). La bouche est excellente elle aussi, vraiment ce qui se fait de mieux comme IPA, résineuse mais pas trop asséchante, très éxubérante, d'une longueur incroyable. Les 7% donnent un produit plus frais que la Mongo, plus facile à boire et en même temps la bière garde tous ces arômes. 18,5/20.

 

Port Brewing Older Viscosity 12% : (Old viscosity avec un vieillissement de 6mois en fûts de bourbon) Couleur entre ambre foncé et noir, mousse jaunâtre peu épaisse, nez sur le café et la vanille bien sûr, mais aussi un côté viandé, de la cerise aigre comme dans une Rodenbach et des fruits noirs. Bouche puissante, pas très concentrée, mais avec une belle ampleur, sur les arômes du nez, un peu d’amertume, jamais trop lourde. Longue finale. Note : 18/20.

  

 

The Lost Abbey - Inferno Ale 9%

Couleur : or profond.

Nez : assez levuré, fait très bière belge, légèrement sucré, notes d'agrumes (surtout d'orange).

Bouche : bien plus fruitée que le nez, légèrement sucrée, très fruitée, beaucoup de pêche et d'orange, un peu de citron aussi. Un tout petit peu de levure et de caramel, on est enter la belge d'abbaye, la saison et l'IPA. C'est très désaltérant et très facile, elle n'a pas la lourdeur des triples belges, mais une bonne puissance avec ses 9%.

Finale : longue, très fruitée, un peu de céréales et de caramel, assez fraîche, amertume très légère.

Note : 17/20. Une bonne bière très facile, assez originale, loin au-dessus de toutes les bières blondes belges.

lost abbaye

 

Lost Abbey - Cuvée de Tomme 11% : (Sour Ale qui a pour base la Judgement day, une abt/quadrupel ale, avec en plus une macération de cerises aigres et vieillissement en fûts de bourbon et vin rouge) Couleur coca, pas de mousse. Nez très marqué vinaigre balsamique, aigre, légèrement vernis, vanille, raisins secs, cerises aigres, léger boisé. Bouche vraiment impressionnante, très aigre, encore bien plus qu'une Rodenbach Grand cru, peu de bulles, encore cerises aigres, raisins, bois, vanille, de l'acidité aussi, noix, fruits rouges dans le fond, très sèche, presque tannique. Les 11% passent tout seuls. Longueur énorme sur le côté aigre de la cerise griotte. Note : 18/20. (Notée 4.07 sur Ratebeer).

cuvee tome

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité