Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whisky Wine N' Beer
Whisky Wine N' Beer
Publicité
Archives
2 octobre 2012

Château de Bellet (Saint Roman de Bellet) ***

Château de Bellet - Bellet rouge - cuvée baron G 2009

Vin noté 18/20 dans le B&D et 17,5 dans la RVF, voilà qui me donne envie de me faire ma propre idée sur ce vin.

Bouteille goûtée une première fois à l'ouverture par curiosité : vin imbuvable, extrêmement puissant, très poivré et marqué par l'olive noir, quelque chose de chimique aussi. Je le laisse donc reposer 2 bonnes heures comme prévu.

bellet


Couleur : foncée, tirant sur le noir.
Nez : Le vin s'est bien calmé, le fruit est éxubérant désormais, d'abord de la cerise, puis quelques fruits rouges et noirs dans le fond.
Bouche : Encore cette cerise, c'est encore très puissant, quelques notes provençales typiques (épices de garrigue, poivre, olives noires). Je ne sens pas trop les notes minérales décrites par le B&D et la RVF. Les tannins sont déjà bien fondus je trouve.
Finale : très longue, légèrement boisée, mais rien de gênant.
Note : 17/20 Ceux qui aiment les vins puissants devraient l'apprécier 

Informations complémentaires : Cépage : braquet, folle noire, grenache. Elevage : 18 mois en barriques. Sols : restanques de galets roulés (avec sable et argile)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité