Côtes Catalanes Esprit blanc 2016 : (70% maccabeu, 30% muscat) Le muscat ne se sent pas, on est sur un blanc vif, minéral, sur les agrumes, une texture un peu peau de pêche, une finale sur le pamplemousse, avec de petits amers et un côté salivant. TB.

L'Horizon blanc 2016 : (maccabeu, grenache blanc, grenache gris) Le nez n'est pas très éloigné du précédent, pêche, pamplemousse, agrumes, un peu floral et minéral. Bouche d'abord vive, fruitée, puis ensuite grasse, beurrée, au boisé bien intégré, la tension et la fraîcheur reviennent en finale avec une sensation presque saline. Grand vin blanc. TB++.

Mar y muntanya 2016 : (syrah, grenache, terroir des Fenouillèdes, au nord de Calce) Vin plein de fruit, peu tannique, frais, facile à boire, sur la cerise notamment, pas très long, simple mais efficace. B+.

L'esprit rouge 2016 : (carignan, syrah) Robe assez claire, nez un peu marqué par des notes de vernis, fruits rouges. Bouche fraîche, pas une grosse matière peu extraite, mais finale un peu sèche. Esprit un peu nature. Moins maîtrisé que les blancs. B-.

L'Horizon rouge 2014 : (carignan, grenache) Un peu plus sombre, plus épicé, belle fraîcheur aussi, un peu typé nature mais sans les défauts du vin précédent, manque un peu de gourmandise à mon goût, finale unpeu serrée en l'état, moins de plaisir que sur les blancs. B+.