Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whisky Wine N' Beer
Whisky Wine N' Beer
Publicité
Archives
2 février 2013

Franck Cornelissen (Sicile) ***

Franck Cornelissen - Munjebel VA (Vigne Alte) 2013 IGT Terra Siciliane : (vin sans soufre, 100% nerello mascalese, vignes franches de pied, cuvée réalisée à partir de ses 3 parcelles les plus élevées sur l'Etna, Barbabecchi, Monte dolce et Tartaraci) A l'ouverture le vin est un peu trop perlant à mon goût, un carafage lui fait beaucoup de bien. Couleur entre rubis et grenat, trouble. Nez expressif, légèrement marqué par la volatile, il fait bien vin nature, avec beaucoup de cerise aigre, des fruits rouges acidulés (groseille, framboise, fraise). Bouche très fraîche, légère, portée par une belle acidité, on se demande où sont les 14,5%, pas du tout solaire, il me rappelle les pinots sans soufre de l'Arbre blanc ou certains gamays natures mais avec des tannins un peu plus fermes, moins de volatile qu'au nez, toujours ce côté cerise aigre (les amateurs de bière "Sour" à la Rodenbach apprécieraient) et plein de petits fruits rouges, très facile à boire. Je m'attendais à un vin plus concentré, et plus "méditerranéen" avec des épices, des herbes... mais ce n'est pas le cas ici. Finale de longueur moyenne, fraîche, salivante. Bon vin, très gouleyant, mais je m'attendais à un peu plus de complexité pour un vin à une cinquantaine d'euros, qui ne surclasse pas certains pinots ou gamays sans soufre bien moins chers. Note : 16/20.

munjebel-va-2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité