Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whisky Wine N' Beer
Whisky Wine N' Beer
Publicité
Archives
4 juillet 2016

Les Poëte (Preuilly) ***

Domaine Les Poëte (Guillaume Sorbe) - Quincy blanc 2013 : couleur paille, nez expressif avec des notes minérales, beaucoup de citron et de pamplemousse, un peu de buis et de bourgeon de cassis, aucun doute possible sur le cépage. Bouche très vive, tendue, à nouveau des notes minérales, du bourgeon de cassis et beaucoup de pamplemousse et de citron. Longueur moyenne, avec une belle acidité salivante, sur le zeste d'agrumes. Très bon à condition de ne pas craindre l'aromatique du sauvignon. Note : 15/20.

quincy poete

 

 

Les Poète (Guillaume Sorbe)

Touraine Le S des Poète 2016, vif très pamplemousse. Argos Quincy Blanc 2015 puis Orphée Reuilly 2015 plus rond, moins aromatique que le précédent mais un peu réduit. Pinot gris Toison d’or 2016 un peu mou. Reuilly Odyssée rouge 2017 prélevé sur cuve et fûts, prometteur. Un peu déboussolé pas cette gamme, certes avec de beaux jus et pas trop variétale, mais des vins avec parfois de la réduction, parfois pas en place, pas toujours très précis. A regoûter au calme.

 Regoûtés au calme, le S des Poëte bien mieux, pêche et pamplemouse, gourrmand. Argos et Orphée 2015 sur une réduction fumée vite lassante, Orphée manque de tension en plus. Le pinot gris original... Toujours pas convaincu.

 

Sauvignon 2018 toujours sexy et exotique, belle entrée de gamme, Argos 2016, manque de tension et pas très net. pinot 2017 odyssee sur la groseill, la framboise, très délicat, très sympa.

 

Les Poete - Argos 2017 : bien mais manque un peu de tension. B+.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité