Dégustation de la gamme à la Cave des Beaux arts-Oenofeel, rien est à jeter, les vins vont du bon à l'excellent :

 

Haut-Marin IGP Côtes de Gascogne "Littorine" 2014 : (colombard, ugni blanc) vin très fruité, expressif, sur les agrumes et les fruits exotiques, la bouche manque un peu de tension et de longueur. Bon vin, dans un style facile pour l'apéritif. B.

"Amende de mer" 2014 : (colombard, sauvignon) vin très sec, tendu, sur le pamplemousse et le citron, idéal pour les fruits de mer, manquant peut-être d'un peu d'épaisseur en bouche. B.

"Belle cuvée marine" 2014 : (colombard, sauvignon, gros manseng) cuvée qui allie les fruits exotiques, avec de l'ananas surtout, les agrumes, une belle tension, un peu de gras, avec une finale légèrement saline. TB.

"Gulf stream" rosé 2014 : rosé coloré, vineux, avec une belle texture épaisse, pas très puissant, légèrement sucré et acidulé, il rappelle les bonbons "arlequin". Très surprenant. Plus proche de ce qui peut se faire en Italie qu'en France. B+.

"Triton" rouge 2014 : (merlot, cabernet sauvignon) robe très claire, surtout pour le sud-ouest, quasiment pas de tannins, on est presque entre un rosé et un rouge, beaucoup de fruits rouges en bouche, à boire assez frais. Original. B.

"Venus gallina" 2014 : (100% gros manseng, 40gr SR/L) vin moelleux, pas trop sucré, sur les fruits exotiques du manseng, très facile, manque un peu de tension en bouche. B.

"Grand Pavois" 2013 : (gros et petit manseng, 50gr SR/L) plus de tension que le précédent, un peu plus épais, le nez est moins expressif, mais plus de longueur ici. TB.

Sauvignon parcellaire 2014 brut de cuve : difficile à goûter derrière les sucres, assez tendu, sur le pamplemousse. B.

haut marin