Pierre Gonon - St Joseph 2012 (1/2 bt) : couleur grenat, contours violets. Nez un peu réduit, animal, marqué par l'olive, le poivre, les fruits noirs (mûre et cassis). La bouche est fruitée, avec des tannins très fins, une bonne matière, le tout porté par une belle acidité, un côté végétal, mais des notes animales et un peu de réduction empêchent de vraiment prendre du plaisir. Finale de bonne longueur, fraîche, toujours marquée par l'olive, les fruits noirs, et un peu de violette. Sentiment mitigé donc pour une première rencontre avec le domaine. Note : 15/20.

gonon 2012

 

Pierre Gonon – Saint-Joseph 2012 : robe très sombre avec des contours violets, le nez est très marqué olive, anchois, avec des fruits noirs confiturés, de la violette, du menthol. La bouche présente une très belle matière, de la fraîcheur, il n'y a pas la réduction ni le côté vert que j'avais trouvé dans ce vin il y a un an, c'est encore très marqué anchois et olive, belle longueur. Très original, avec beaucoup de personnalité, il peut offrir des accords mets/vins très intéressants. TB+.

 

Gonon - Saint-Joseph rouge 2011 : très sombre, beaucoup d'olive au nez, de l'anchois, des fruits noirs. Bouche très fraîche, tendue, fruitée, pleine d'olive, tanins fins, pas très concentrée, mais très longue. Après un superbe 2012 l'an dernier, Gonon fait coup double. TB+.