Château Pierre Bise - Quarts de Chaume 2008 : couleur or, très beau nez expressif sur les agrumes, l'ananas, la mangue, un peu de miel et un léger côté végétal qui lui donne de la fraîcheur. Attaque vive, bonne acidité, très frais, pas trop sucré ni concentré pour un Quarts de Chaume mais très bel équilibre sucre/acidité. On est encore sur du fruit frais avec surtout de l'ananas. Seule la finale déçoit un peu, légèrement alcooleuse et de longueur moyenne. Très bon vin, encore un peu jeune pour être à son apogée. Note : 17/20.

pierre bise

 

 

Pierre Bise – Crémant de Loire brut : (base 2012) très fruité, semble un peu sucré bien qu’il n’y ait pas eu de liqueur de dosage, gourmand, bulle assez fine, manque un peu de minéralité et de longueur. B.

Pierre Bise – Anjou Haut de la Garde 2014 : fruité, léger, marqué poire et citron, manque de minéralité, sympa. B.

Pierre Bise – Savennières Clos du Grand Beaupréau 2014 : (élevage foudre) assez gras, tendu, gourmand, poire et agrumes, proche de la Royauté de Laffourcade. TB.

Pierre Bise – Savennières Roche aux moines 2013 : (barriques 400L, le 2014 sera en foudres) beaucoup de matière, brioché, moins fruité que le précédent, plus un vin de « gastronomie », moins de plaisir, bonne longueur.B+.