Goûtés lors du slon RVF 2012 :

- Saumur Champigny 2008 : vin servi un peu chaud, encore un peu fermé, beau fruité et belle matière. TB-

- Saumur Champigny Les poyeux 2008 : servi trop chaud aussi, très fermé, gros potentiel mais à attendre. TB- (+- 17/20 en l'état).

 

8 - Clos Rougeard, Saumur-Champigny Poyeux 2004 : robe grenat, plus foncée que le précédent, un côté vanille et noix de coco au nez est assez désagréable. Pour beaucoup d'entre nous c'est la première fois qu'on sent de la noix de coco sur un vin rouge, voire de banane. Un vin des Caraïbes ! C'est moins marqué en bouche, avec beaucoup de fruits rouges, grosse acidité, assez fluet. Finale moyenne mais bien tendue. J'aime bien la bouche mais pas le nez. (+- 16/20).

rougeard

 

9 - Clos Rougeard Saumur Brézé 2002 : robe dorée, nez sur la noix, fruits très mûrs (agrumes surtout et un peu de pomme), attaque vive, puissante, avec beaucoup d'acidité mais seulement au début, encore des fruits mûrs mais pourtant une impression de vin très sec, gras, un peu d'amertume en finale. Bonne longueur, mais la finale manque de tension à mon goût. Je préférais le Montbenault, où l'acidité était élevée et constante. Ce Brézé est cependant un joli vin, mais pas de coup de coeur pour moi. (+- 17/20).

rougeard bis

 

Clos Rougeard - Saumur-Champigny "Le Bourg" 2001 : robe grenat, contours tuilés. Nez sur le café, le poivron, la terre, un peu de fruit mais en retrait. C’est un peu trop vert à mon goût. Mieux en bouche, très bonne matière et des tannins de superbe qualité, moins de poivron, un peu de fraise et de fruits noirs. Bonne longueur. Bon vin mais pas trop à mon goût. TB-.

rougeard