Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whisky Wine N' Beer
Whisky Wine N' Beer
Publicité
Archives
5 janvier 2014

Emmanuel Rouget (Flagey-Echezeaux) *****

Emmanuel Rouget n'est autre que le neveu du célèbre Henri Jayer, duquel il a hérité, entre autres, d'une partie du Cros Parentoux en 2001. Le style se veut proche de celui de son oncle, des raisins sains, egrappés, des élevages en barriques neuves peut-être un peu trop marqués en jeunesse, mais des vins se révélant avec le temps. Depuis quelques années les élevages sont un peu plus longs, sur lies, sans soutirage pour gagner en énergie.

 

 

E. Rouget - Bourgogne 2010

Couleur : presque pourpre, foncé pour un Bourgogne.

Nez : moyennement expressif, notes toastées/boisées à l'ouverture, un peu moins présentes après 2-3h de carafe, fruits rouges et noirs, beaucoup de cerises.

Bouche : un peu de boisé/vanillé, fruits rouges et noirs, c'est mieux après quelques heures de carafe (plus fruité et moins boisé). Un peu trop boisé et extrait à mon goût, mais très belle acidité, presque "tendu", bonne matière. Tanins présents, bien intégrés. Tout ça laisse présager un bon potentiel de garde.

Finale : bonne longueur, c'est frais, fruité, un peu trop boisé.

Note : 15,5/20. Un bon générique, malheureusement bien trop cher pour les non allocataires. Le style manque un peu de finesse, c'est aussi un peu trop jeune.

rouget

 

Rouget - Aligoté 2016 : couleur claire, nez poire et pomme blette, bouche maigre et un peu diluée. Moyen.

E. Rouget - Bourgogne aligoté 2016 : mollasson, bof. B-.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité