Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whisky Wine N' Beer
Whisky Wine N' Beer
Publicité
Archives
6 mai 2013

Roc d'Anglade (Langlade) ***

Roc d'Anglade - Rouge 2007, Vin de pays du Gard 
CR de Julien "Le vin est plus dense, plus profond. Le nez....sent très bon! C'est vraiment très complexe avec des notes de cuir, légèrement animal mais aussi fruité, sur la mûre, le cassis. Des touches de poivre, d'eucalyptus et d'orange sanguine finissent d'achever ce beau nez. 
En bouche c'est tip top! Le vin est plein, large et ample avec une matière soyeuse. C'est souple avec une sensation de velour en bouche et des tanins fins. La finale est longue et savoureuse sur une fraicheur bien présente. Excellent vin!"

Un vin qui ne m'a pas trop plu personnellement (contrairement à presque tous les autres), je l'ai trouvé assez vert (bourgeons de cassis ?), notes de cassis, assez puissant. Je m'attendais à plus de finesse de la part d'un Roc d'Anglade, même si c'est loin d'être mauvais.

 roc d'anglade

 

Roc d'Anglade rouge 2009 : nez expressif sur le cassis principalement, bouche avec une belle fraîcheur, toujours sur les fruits noirs confiturés, belle trame acide dans le fond. TB.

 

Roc d'Anglade blanc 2015 : robe or pâle, nez pomme blette, un peu levure, pâtissière, fleurs blanches, poire, fait bien chenin, pointe silex. Bouche qu'on sent travaillé sur la vivacité, seulement 12% d'alcool, mais gros manque d'intensité, peu de matière, peu de longueur. Vite lassant. B-.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité