Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whisky Wine N' Beer
Whisky Wine N' Beer
Publicité
Archives
9 mars 2013

Henry of Pelham (Canada) **

Riesling 2007 - Speck family reserve - Henry of Pelham (Canada)


(CR de Julien) "Moi qui avant cette soirée je n'avais jamais vraiment ressenti de pétrole dans les riesling et bien maintenant ça y'est : pétrole, pétrole, pétrole. J'ai jamais vu ça, on a vraiment l'impression de faire le plein quand on met le nez au dessus du verre, c'est hallucinant! Avec l'air quelques notes citronnées et fumées apparaissent mais rien de plus. Totalement dominé par l'aromatique "industrie pétrolière" (et je n'exagère pas du tout...). La bouche est étonnamment peu aromatique par contre on a une très belle texture de bouche. Il y a un touché, un velouté vraiment sympa avec un beau gras pas du tout imposant et une acidité très bien intégrée. C'est dommage pour le nez car j'ai beaucoup aimé la bouche sans parler aromatique."

Nez très pétrolé (trop), un peu de citron derrière, la bouche est bien mieux, très belle tension, belle longueur.

henry

 

 

Pearl Morissette *** - Chardonnay cuvee Metis blanc 2017 VQA Niagara Peninsula : (François Morissette ex Roulot, Mugnier et Mel Pearl) couleur dorée, nez de fruits mûrs, ananas surtout, léger beurré, me rappelle fortement un chardonnay de Matthiasson, esprit chablis mûr ou mâconnais. Bouche assez simple, fruits mûrs, léger beurré, pas de boisé, bonne fraîcheur, finale un peu courte. B+.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité