Ernest Burn ** - Pinot Blanc 2004 
(CR de Julien) "Le vin se présente légèrement doré. C'est fin, floral, du litchi, de la rose. Cependant ça reste un peu discret, avec l'aération de belles notes de miel et de résine arrivent. En bouche il y a une sensation de sucres sans être envahissant, c'est un peu mou et il manque du pep's car ça devient vite "lourd" à mon goût. Il y a un beau gras mais toujours une aromatique un peu en dedans, avec le temps une légère pointe alcooleuse se fait sentir. Très beau fond de verre sur le miel."

burn

 

Domaine Rieffel ** - Rieslin GC Wiebelsberg 2009
(CR de Julien) " La robe est plutôt claire. Le nez reste très fermé, un poil de citron, un poil d'alcool "fort". La bouche est très (trop?) tendue, il y a de l'amertume et du miel en finale. Dans tous les cas, la bouche un peu dissociée et l'aromatique fermée font que je n'ai pas profité de ce vin."

Couleur pâle, nez fermé, je trouve du caramel. Bouche amère, très alcooleuse, fruits à l'eau de vie, un peu de pétrole, beaucoup d'acidité. Une petite déception.

rieffel

 

Stéphane Vonville ** - Rouge d'Ottrott 2009
(CR de Julien) "Le vin est rubis clair.  Au nez, on a un jus de cerise réhaussé avec des notes d'épices, de poivre blanc, de la réglisse. C'est super frais et très gourmand. En bouche, beaucoup de fruits rouges, de réglisse encore. Les tanins sont présents mais fins et de bonne qualité, la matière est très correcte, c'est frais et digeste. Ca se boit tout seul, c'est très bon avec une finale gourmande sur le fruit. J'aime beaucoup, belle entrée en matière!"

Couleu claire, très beau nez plein de fruits, surtout de la cerise, beaucoup de réglisse en bouche, pas une grosse matière ni une grosse longueur, mais très sympa. Note 15,5/20.

vauville