Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whisky Wine N' Beer
Whisky Wine N' Beer
Publicité
Archives
21 janvier 2018

Domaine du Clos des fées - Hervé Bizeul (Vingrau) ****

Clos des fées, IGP Côtes Catalanes Pinot Noir Jeunes vignes 2015 : Robe plus sombre que tous les précédents, joli nez beaucoup plus confit avec des fruits noirs, de la prune… L’attaque en bouche est gourmande, solaire, confite, mais la finale encore un peu chaleureuse en l’état. Très intéressant de voir ce que donne un pinot du sud. Merci Fred ! B+.

 

La Petite sibérie 2002 (salon RVF 2012, Côtes du Roussillon village), un vin qui m’a semblé plutôt léger, en finesse, très gourmand et très facile à boire, encore très jeune, avec une très bonne longueur. Ca ne m’a pas semblé très complexe, mais j’avoue qu’à partir de là mon palais commençait à fatiguer un peu. TBien. (+- 17,5-18/20).

 

Petite Sibérie 2009 : très noir, très boisé, bodubuildé, peu de fruit, tabac, boite à cigares, bordeaux Parker dans l'esprit. B-.

 

Côtes du Roussillon village Les Sorcières 2010 : Couleur rouge rubis, vin essentiellement sur le fruit, beaucoup de fruits rouges et noirs, tannins assez fins. Manque un peu de complexité, mais c'est gourmand et facile à boire. Belle entrée de gamme. 14,5/20.

clos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité