Château les Amoureuses Côtes du Rhône Les Charmes 2011 : cuvée sur le fruit, marquée Grenache. Finale assez courte. B.

Château les Amoureuses Côtes du Rhône Tradition 2011 : un peu plus de matière que le précédent, quelques épices, un peu plus de Syrah probablement. Finale un peu courte là aussi. B.

Château les Amoureuses Côtes du Rhône La Barbare 2011 : ultra boisé.

Château les Amoureuses VdP de Méditerranée Dandy black 2011 : un peu jeune, tannins un peu raides, mais beau fruité noir, poivre... Plus de longueur que les précédents. B.

 

Côtes du Rhone rouge 2006 du Chateau Les Amoureuses

CR de Julien : "Le vin suivant se présente plus foncé, profond.
C'est très fruité, sur la mûre et le cassis, un peu de réglisse apportant de la fraicheur pour ma part. C'est surement moins complexe que le précédent mais très friand et gourmand.
La bouche suit le même chemin, les tanins sont fins, c'est bon, gouleyant, simple mais qui proccure un plaisir évident! Vin encore très bien conservé car personne n'est parti sur un millésime aussi "vieux"."


Couleur grenat, le nez est un peu fermé. En bouche on a un vin très doux, peu tannique, aux arômes fondus. C'est un très beau vin, tout en finesse, avec beaucoup de fruits rouges et de cerise, peu épicé pour un Rhône, avec une texture très agréable. Une belle finale, très fraîche. J'adore vraiment ce style de vin, loin du stéréotype "Côtes du Rhône". 16,5/20.

amoureu