Riesling Sommerberg 2010


(CR de Julien) " C'est tout de suite bien plus doré, brillant. Ca sent diaboliquement bon! C'est complexe sur les fruits jaunes, l'abricot, l'ananas frais, ça pétrole un peu, du miel, des touches de citron, c'est gourmand et charmeur à la fois.
La bouche est toute aussi grande, la matière est de très belle qualité, c'est ample et tendu. Très élégant avec pourtant une grosse matière qui donne l'impression de rester dans les gencives et qui est balayée par une très belle tension, bien intégrée et aucunement agressive. C'est très long sur l'ananas et le citron. Franchement j'adore, je trouve ça superbe! "

Couleur or pâle, nez de fruits jaunes, assez vif, citronné, un peu de mirabelle, pétrole légèrement. Beaucoup de tension en bouche, belle longueur. Très beau vin. Je suis surpris de le voir aussi ouvert, il offre beaucoup de plaisir à l'heure actuelle, mais il a de quoi tenir très longtemps. Note : 18/20.

boxler

 

 

 Riesling 2009

P1020929

Couleur : très pâle

Nez : long à s'ouvrir, il ne se dévoilera pleinement que le lendemain. Il montre alors un beau fruité, sur la pêche, le citron et d'autres agrumes ainsi qu'un peu de miel et de mirablles. Pas très complexe mais agréable.

Bouche : entrée de bouche assez vive, très minérale, avec une belle acidité du début à la fin qui soutient bien le vin et lui donne beaucoup de fraîcheur. Un tout petit peu de sucres résiduels, bien équilibrés avec l'acidité. Ca manque juste un peu de tension.

Finale : bonne longueur sans être fantastique non plus.

Note : 16/20 Un bon Riesling, qui manque juste un peu de complexité et de tension, qui a besoin d'une bonne ouverture pour s'exprimer. Par contre, pas forcément un bon rapport q/p à 20€.