Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whisky Wine N' Beer
Whisky Wine N' Beer
Publicité
Archives
12 décembre 2012

Château Lagrange (Saint-Julien) ****

Saint-Julien 1998

(CR de Julien) "Le vin suivant fait légèrement plus évolué.
J'aime encore beaucoup le nez, certes un peu plus évolué mais avec du fruit, du poivre, un aspect un peu plus fumé peut etre. Egalement un peu de cèdre.
Par contre la bouche décois un peu. C'est un peu végétal je trouve, plus court en bouche, très peu de tanins mais une matière moins belle.
C'est simplement bon, dommage pour ce Chateau Lagrange 1998 ( Saint-Julien )."

Je crois que pour celui là j'avais annoncé St Emilion (tout faux ce soir là). Le nez est très beau c'est vrai, un peu fumé avec beaucoup de tabac, du cuir, du bois. La bouche est puissante, avec un goût qui m'a fait penser à un merlot mais ça manquait un peu de longueur et de matière. Les Lagrange 2008, 2006 et 2004 que j'ai goûtés il y a quelques semaines au Grand Tasting étaient un peu au-dessus (surtout 2006).

lagrange

 

Goûtés lors du GT 2012 :

- 2008, très fermé, aucun plaisir à l’heure actuelle, c’est dur de prédire ce qu’il va devenir.

- 2006, très bien même s’il fait encore tout jeune, la bouche a une grosse matière, beaucoup de tannins mais qui sont agréables, beau fruité, très grosse finale. TBien.(Note +- 18/20).

- 2004, plus ouvert, mais ça manque un peu de corps et de finale, c’est bien mais le 2006 est au-dessus. (Note +- 17/20).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité