Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Whisky Wine N' Beer
Whisky Wine N' Beer
Publicité
Archives
26 septembre 2012

Voyage à Londres : capitale du malt

Autant le dire tout de suite, Londres c'est le paradis pour les amateurs de bière. Des pubs avec des choix énormes, sans cesse renouvelés, des fûts avec de la bière toujours fraîchement brassée. Je connaissais même pas le quart des bières proposés, mais toutes étaient au moins bonnes voire fantastiques. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de visiter The Kernel, sinon je ne serai sûrement pas rentré en France.

Le Brew Wharf : A côté du Borrough Market, ils brassent leurs propres bières, ils vendent aussi quelques bières étrangères mais rien de vraiment intéressant. Ce jour là ils avaient la Brew Wharf vs danko pale ale (très exotique), une des meilleurs du séjour, et une moins bonne Brew wharf dark light (stout très légère). C'est la seule fois où nous avons vraiment bien manger, c'est rare à Londres !

wharf int

wharf xt

The Rake : Juste à côté du précédent, minuscule pub avec 5-6 tireuses seulement (mais souvent renouvelées) et pas mal de bouteilles.J'essaye la Brewdog 77 lager en bouteille (bof), puis au fût Thornbridge Jaipur Ipa (mieux), snake dog flying dog IPA (TB), et le barman très sympa me fait goûter une Oakham green devil IPA (une tuerie, très légère et très exotique).

The-Rake-int

rake

Market Porter : Toujours à côté, bien plus grand cette fois. Le premier jour je goûte au hasard une décevante Rudgate niflheim IPA, j'y retourne le lendemain et je constate que 7 tireuses sur 10 environ ont changé et j'en connais même pas le quart. J'essaye une Meantime London pale Ale, excellent choix.

Market-Porter inter

MarketPorter

 

Utobeer : vendeur à l'intérieur du Borrough market, j'emporte une Little creatures pale ale, une Thornbridge old coalition ale et une Levitation stone (de loin la meilleur des trois, une IPA ambrée qui déchire tout).

utobeer

Craft beer co : pub très récent, dans le Clerkenwell (nord). Je tente la Darkstar hophead en pression (très bien et très légère comme souvent en Angleterre autour de 4% à peine), puis en bouteille une Hoppin frog mean manalishi (168 ibu, grosse amertume mais très fruitée et puissante en même temps, équilibre parfait).

P1000820

craft int

Old coffee house : pub un peu décevant, ils ne proposent que 2 Brodies ce jour là et un peu trop chaude mais bon la Citra est très bien et l'American encore mieux, ça valait le coup d'y aller une fois. Par contre la bouffe....

P1000799

Cask pub and kitchen : perdu au sud dans le quartier de Pimlico, pub de l'année 2010. Beaucoup de choix en effet et du lourd. Par contre comme dans tous les pubs de la ville, un monde incroyable entre 17h et 22h. Je prends une Cascade Pale Ale très moyenne, puis une Stone IPA fantastique et je m'attaque à la Mikkeller 1000ibu light (vraiment trop amère on ne sent que ça).

cak pub

Autres : lors du High Voltage festival 2011 j'essaye les Sambrook's Junction (ambrée) et Wandle (blonde), tueries comme la Hopdaemon golden braid. La Hog's back bitter et la Gadd's dogbolter moins bien.

Vinopolis - Whisky exchange : quartier du Borrough market encore, à peu près le même choix que sur le net, avec une partie musée, expos...

vinopolis-london-bridge-01

whisky exch int


Royal Mile whisky : très bon choix.

P1000836

Berry Bros n' Rudd : fermé, dommage !

P1000821

The Vintage house : beaucoup de choix mais accueil pas très sympa.

vintage-house

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité